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Guide CRM

Une prise en main intuitive pour une gestion de la relation client simple et efficace.

Action

La table Action permet un suivi précis des échanges entre vos collaborateurs, clients et prospects, elle centralise toutes les activités de votre relation client (Tache à effectué, mail à envoyer, prospect à relancer,...)
Pour y accéder cliquez sur Application > CRM > Action.
C'est une habitude maintenant, une vue par défaut s'affiche avec le résultat de toutes les actions dans votre base de donnée.

Vous êtes en mesure de créer une action en partant de presque toutes les tables de l'application, Compte, Contact, Affaire, ... Pour créer une action cliquez sur ou alors utilisez la petite flêche d'option située à droite du bouton, de cette manière vous programmez vos actions plus rapidement.

ActionC'est à vous de définir le nom que vous souhaitez donner à votre action.

Le champs utlisateur vous permet d'affecter des actions aux autres collaborateur de l'entreprise.

Cliquez sur pour accéder à la fiche de sélection, faites le choix d'un ou plusieurs utilisateurs en cliquant une fois sur le nom et déplacez le dans la colonne de droite en utilisant , à l'inverse utilisez pour supprimer l'utilisateur de cette action.
Par défaut les utilisateurs sélectionnés seront informés de cette affectation via un mail.

Vous pouvez ajouter une pièce jointe à votre fiche via le champ PJ, cliquez sur pour ajouter un fichier via votre explorateur windows ou mac, utilisez ce bouton pour télécharger le fichier sur votre poste et pour terminer cliquez sur pour supprimer la pièce jointe.


CALCULER LE TEMPS PASSE SUR UNE ACTION

Cette fonctionnalité vous permet de générer des statistiques sur les temps passés au sein de votre entreprise, de cette manière vous contrôlez la rentabilité de chaque projet et de chaque affaires.

Exemple 1 : Vous créez une fiche action avant d'appeler votre client, la date et l'heure de début est automatiquement renseigner. A la fin de l'appel, cliquez sur le menu puis Horodater. SOFIA renseigne la date de fin, l'heure de fin et calcule instantanément la durée (en minutes).

Exemple 2 : Vous sortez d'une réunion imprévue et vous souhaitez effectuer un compte rendu sous forme d'action. Vous renseignez la date et l'heure de début ainsi que la date et l'heure de fin puis cliquez sur le menu et Calculer durée.

PROGRAMMER UN RAPPEL

Pour programmer un rappel sur une action, un rendez vous important par exemple, renseignez simplement une date et une heure de rappel. Vous serez informé de ce rappel par mail.

ONGLET AUTRE

En cliquant sur cet onglet vous avez la possiblité de liéer d'autres fiche à cette action, par exemple liéer plusieurs fiches action à une affaire vous permet de savoir le temps passé sur cette affaire.

Astuce : Créez vos fiches action depuis les tables Compte, Contact et Affaire, de cette manière les liasons entre les fiches se feront automatiquement.