Liste des champs
La liste des champs peut être utilisé pour définir les données présentes sur le pivot ou dans les graphiques. Cet outil peut être accessible en cliquant sur la flèche diagonale dans la partie supérieure droite du pivot ou de la barre d'outils.
Sur le côté gauche de la liste des champs, vous trouverez toutes les champs de la source de données d'origine. Lorsque la liste des champs contient plus de 50 éléments, une barre de recherche apparaît pour vous aider à trouver des éléments. Si la source de données contient des regroupements avec plus d'un niveau, le menu « Tout développer » est ajouté au sommet de la gauche partie de la liste des champs.
Faites glisser et déposez les champs de la partie gauche de la liste des champs vers les zones Lignes, Colonnes, Valeurs ou Filtres de rapport. Chaque zone peut avoir autant de champs que vous le souhaitez. L'ordre des champs à l'intérieur de la zone peut également être modifié par glisser - déposer. Il est également possible d'inclure n'importe quel niveau d'un champ, ainsi que tous ses sous-niveaux, dans les lignes ou les colonnes.
Les valeurs sont généralement placées dans des colonnes mais peuvent également être déplacées vers des lignes. Chaque valeur nécessite une fonction agrégée. Selon le type de source de données, les valeurs numériques prennent en charge entre 7 et 13 fonctions d'agrégation différentes. Les champs texte peuvent également être sélectionnées pour les valeurs, mais les seules fonctions d'agrégation disponibles seront Nombre et Nombre distinct. Par défaut, les champs numériques sont agrégés à l'aide de la somme et les champs texte utilisent le nombre. Vous pouvez modifier la fonction d'agrégation en appuyant sur l'icône sigma et en choisissant une nouvelle.
Choisissez « Ajouter une valeur calculée » en haut de la liste des champs pour ajouter un champ calculé.