MAJ 3.0.0
Une mise à jour pour les Administrateurs GoPaaSAfin d'aider nos clients administrateurs à paramétrer encore plus vite leur application sur mesure et à gagner en productivité, voici les deux éléments de cette mise à jour : - Transfert IN/OUT
- Ajout d'une classe HTML sur un champ GoPaaS
1 - Le transfert IN/OUTLa mise en production peut très vite devenir une étape complexe quand elle est mal préparée.
Elle est considérée comme un mini projet à l'intérieur du projet global.
Le transfert IN/OUT signe réellement la fin de la fastidieuse préparation liée à cette étape.
Vous avez maintenant la possibilité de transferer les élements suivant en seulement quelques clics et de manière quasi automatique : - Les tables & les élements du FormDesigner
- Script JS
- Les vues
- Les dashboards
- Les automatisations
- Les modèles d'imports
Le fonctionnementC'est assez simple, prenons l'exemple d'un dashboard comportant plusieurs lignes de widget1 - Depuis votre application de développement (QUALIF ou PRE-PROD) rendez vous dans la barre de menu > Admin > transfer OUT
2 - Dans la section dashboard, choisir le dashboard concerné puis cliquer sur Transfer, un fichier format Json est téléchargé sur votre ordinateur
3 - Puis à partir de votre application de PRODUCTION > Admin > transfer IN, sélectionner le fichier Json prélablement téléchargé puis cliquer sur importer
4 - Actualiser l'application de production pour voir apparaitre le dashboard2 - La classe HTML dans les champs GoPaaSUne option "classname" est disponible dans les champs du FormDesigner.
Cette classe pourra ensuite être appelée sur le JavaScript personnalisé pour réaliser des traitements de type :
- Masquer un champ
- Passer un champ en lecture seule
- Modifier le style du champ
Voici un exemple permettant de masquer tous les champs qui contiennent la classname "Maintenance".
if ( UTILISATEUR['profil'] !== 'Admin'){
// masquer les champs de maintenance
thisComponent.ui.find(".maintenance").hide();
}