Depuis sa création, la plateforme s'est considérablement transformée ! Entre nouveaux outils d'admnistrations, amélioration des fonctionnalités utilisateurs & fonction cachée...
Pour une parfaite maitrise de l'outil, nous vous proposons une petite liste des fonctionnalités pratiques et utiles que vous pourriez utiliser.
#1 - Enregistrez vos recherches avancées
L'outil de recherche avancé permet de réaliser une recherche dans votre vue en cumulant plusieurs filtres. Si la colonne se trouve dans votre vue, vous pouvez filtrer dessus.
Depuis une vue, cliquez sur le bouton pour activer l'outil, pour ajouter un filtre cliquez sur le bouton . Vous avez accès à une liste d'opération complète pour effectuer vos recherches.
Vous maitrisez la recherche avancée... ? Saviez vous que vous pouviez enregistrer vos recherches comme des favoris afin de les retrouver plus facilement ?
Lorsque votre recherche est terminée, cliquez sur le bouton > Enregistrer sous... Donnez un nom à votre recherche et c'est terminé. Vous pouvez également modifier les recherches existantes via le bouton Enregistrer ou les supprimer en cliquant sur Supprimer
#2 - Masquer un champ dans une vue
Dans certain cas, il peut être utiliser de masquer un champ dans votre vue.
Pour masquer un champ, accèdez aux propriétés de la vue > onglet champs > double clic sur le champ à masquer > puis décochez l'option "Visible"
NB : Le champ n'est plus visible dans la vue, mais vous pouvez toujours l'utiliser dans les recherches avancées.
#3 - Google Authenticator
Google Authenticator vous offre un deuxième niveau de sureté lorsque vous vous connectez à votre application.
Vous pouvez activer la validation en deux étapes depuis votre compte GoPaaS, téléchargez l'application Google Authenticator sur votre smartphone puis cochez la case activé sur votre profil GoPaaS.
Si vous configurez la validation en deux étapes, vous pourrez utiliser votre application pour générer des codes. Vous recevrez ainsi un code de validation, même si vous ne disposez pas d'une connexion Internet ou d'un service mobile.
#4 - L'analyse avec la vue Pivot
Analysez facilement vos données grâce à la fonction Pivot (tableau croisé dynamique) de GoPaaS. Utilisez la souplesse de cette fonction pour traiter un grand nombre de données en restituant l'information dans le format le plus compréhensible possible :
Cette méthode d'analyse devient extrêmement pertinante lors d'analyses décisionelles, il saura vous orienter dans les prises de décisions.
Pour créer une vue Pivot, dupliquez une vue existante puis choisissez la valeur Pivot dans le champ type de la fiche propriété de la vue.
#5 - Champ signature électronique
Le FormDesigner. Nos équipes ont ajouté un nouveau type de champ permettant de passer à la signature électronique. En ajoutant ce champ signature sur les formulaires de vos applications, vos équipes mobiles pourront faire signer des documents via leur smartphone (PV d'intervention, devis, Attestation, bon de livrason,...).
Vous optimisez et fiabilisez le traitement du retour d'information en supprimant les feuilles volantes de vos process. Les documents signés, au format PDF, sont immédiatement disponible dans votre application...Plus besoin d'attendre le retour des équipes terrain au bureau.